ATOUT REACH

Reach

Une offre de services sous l’égide de France Chimie (ex UIC), réalisée par le Groupement des Industriels de la Chimie Pour les Études et la Recherche (GICPER).

Le règlement REACH ainsi que les règlements de l’UE (CLP, Biocides) ont un impact sur l’activité commerciale de la plupart des entreprises de l’Espace Economique Européen (EEE) y compris les entreprises en dehors du secteur de la chimie.

Si vous pensez que ce n’est pas votre cas, vous n’êtes pas le seul : de récentes enquêtes et inspections dans tous les pays de l’EEE montrent que près de 70% des PMEs ne sont pas conscientes que REACH a un impact direct sur leur activité.

A partir du 31 mai 2018, il sera illégal de fabriquer ou d'importer à plus de 1t/an une substance chimique dans l’EEE sans l’avoir enregistréeUn enregistrement REACH n’est pas une formalité administrative ! C’est un projet à part entière qui va mobiliser de nombreuses compétences, va nécessiter une part d’externalisation, une préparation rigoureuse et de l’organisation.

La formation est le moyen d’anticiper cette tâche et d’être à même de piloter la stratégie de votre entreprise en sauvegardant votre business ! 

Site internet

Facebook