Actualités

CNEEIC

21/06/2017 - Santé, sécurité, environnement

Une offre de services sous l’égide de France Chimie (ex UIC), réalisée par le Groupement des Industriels de la Chimie Pour les Études et la Recherche (GICPER).

Le Collège National d'Experts en Environnement des Industries Chimiques (CNEEIC), créé en 1995 a comme mission :

  • De dispenser des formations en gestion environnementale couvrant les différents aspects de celle-ci dans des sites (agro)chimiques et pétroliers industriels de toutes tailles : ingénieurs en charge de l'environnement au niveau des sites de production, centres d'étude des sociétés, responsables de production, d'études, de la mise sur le marché des produits, ...
  • De promouvoir à l’usage de ces personnes des méthodologies et des approches robustes et réalistes pour l'étude et la recherche de solution aux problèmes environnementaux.

Ces formations sont destinées aux ingénieurs "environnement" des établissements ou des sièges sociaux de l'industrie chimique (quelle que soit leur taille ou la complexité des procédés mis en œuvre).

Y sont abordés les questions de droit de l'environnement, les principaux textes législatifs et réglementaires, l'écotoxicité, l'évaluation de l'impact des substances sur l'environnement, des rejets dans l'eau et dans l'air, des déchets, des différents types de management environnemental, ainsi que les questions liées au bruit, aux odeurs et à la réhabilitation des sols pollués.

Lien vers le programme de formation

Facebook